Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 août 2014

[Fourre-tout du dimanche] 24 août 2014

- En passant une dernière fois le barrage de la Rance pour cet été, j'ai admiré à vue sur la ria de la Rance d'un côté et sur Saint Servan de l'autre...

140816_barrage_rance1

140816_barrage_rance2 

- Les vacances sont terminées, Vador aussi est rentré à la maison et il a retrouvé ma chaise de bureau pour ses siestes ! 

140818_vador_chat

- Alors que je travaillais à mon bureau, j'ai entendu du bruit sur le carreau de la fenêtre. J'ai juste eu le temps d'attraper mon téléphone pour prendre une photo (toute moche ! ) de l'écureuil qui jouait au curieux avant qu'il ne parte, effrayé par les mouvements dans la pièce.... 

140819_ecureuil1

- J'ai dégusté les premières figues de l'année cueillies dans le jardin.... C'est une variété qui reste de couleur verte même mûre, tout juste observe-t-on un léger éclaircissement de la teinte. On peut juger leur maturité à la taille du fruit, sa souplesse et le fait qu'il se détache sans souci de la branche. 

140820_figues 

 

 - Dans leur migration vers le Sud (déjà ! ), les cigognes sont de passage dans la Drôme où il leur arrive de faire halte pour la nuit... 

140822_cigognes1

140822_cigognes2 

- Au marché bio de la gare, j'ai trouvé des cocos : écossage le soir même ou comment retrouver des gestes ancestraux !

140822_haricots_cocos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cool la photo de l'écueuil.<br /> <br /> huuum des figues<br /> <br /> Je comprends où sont mes cigognes, (je ne les voyais plus dans la clairière) elles sont déjà parties en migration!
Répondre
C
Rho ton chat!!! <3 <3<br /> <br /> On mange des mirabelles et peches en ce moment des arbres des jardins de mes parents et de mon frere! un regal.<br /> <br /> Les fugues ne sont pas ttes mures :-)
Répondre
_
Bon, alors sur la première photo, juste à droite de la tour Solidor, tu as le petit immeuble où nous avons logé pendant notre semaine à Saint Malo... <br /> <br /> (les cigognes migrent... soupir...)
Répondre
K
J'adore ce fourre-tout, surtout l'écureuil !
Répondre
C
super l'écureuil au dessus de ta tête ! et miam les figues, je n'en ai pas encore mangé une seule cette année
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité