Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 août 2014

[Valence] le marché de la place des Clercs, un goût de Provence

"A Valence, le midi commence ! ", on dit que c'est par ces mots que le chef de gare saluait les voyageurs en provenance du nord à une époque où les annonces n'étaient pas pré-enregistrées... Si les avis sont partagés sur ce point (pour un Marseillais, Valence, ce serait plutôt le début du grand nord...), il faut quand même reconnaître qu'en été, le marché du samedi matin sur la place des Clercs a de sérieux airs de marché provençal

Ce marché 100% alimentaire fait la part belle aux producteurs locaux, qui sont nombreux à être présents. Fruits, légumes, viandes, fromages, bio ou pas : il y en a pour tous les goûts.

Samedi, j'avais envie d'être encore un peu en vacances alors, j'ai décidé d'aller y faire mes courses : tomates, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, olives, fromages de chèvre et de brebis, tapenade, mirabelles....

140823_marche_valence1

140823_marche_valence2

140823_marche_valence3

140823_marche_valence4 

140823_marche_valence5

140823_marche_valence6 

Marché de la place des Clercs - Valence - Drôme - août 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un beau marché ! J'aime beaucoup aller me promener à Valence, une belle ville !
Répondre
L
Ah les marchés & toutes ces couleurs :)
Répondre
C
Tres agreable aux yeux; ca donne envie de cuisiner :-)
Répondre
_
C'est scandaleux, un ciel aussi bleu. <br /> <br /> Ici, nous avons sans cesse des nuages... :)
Répondre
N
mmh un bien beau marché ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité