Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 septembre 2014

[pause sucrée] gâteau fromage blanc/mirabelles

140824_gateau_mirabelles0 

La mirabelle, c'est cette petite prune d'or, sucrée et délicate, qui mûrit à la fin de l'été... Si elle est délicieuse à manger telle quelle, elle peut aussi faire des merveilles dans un clafoutis ou un gâteau.... comme par exemple, dans ce gâteau au fromage blanc !

140824_gateau_mirabelles1

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 130 g de sucre
- 120 g de farine de petit épeautre
- 2 petits fromages blancs en faisselles
- 35 g de beurre ramolli
- un peu de levure chimique
- environ 500 g de mirabelles

Et après ?

Mélanger les oeufs, le sucre, les fromages blancs, le beurre, la farine de petit épeautre et la levure.
Déposer les mirabelles dans un plat graissé et verser l'appareil dessus.
Enfourner 50 minutes à 160°C puis 10 minutes à 180°C

140824_gateau_mirabelles2

Le gâteau est vraiment très moëlleux. Les mirabelles apportent une touche très sucrée, si vous n'aimez pas les goûts trop flatteurs, il convient sans doute de diminuer la quantité de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle recette de saison, merci Ma'
Répondre
C
Oh facile a faire; il me reste qques mirabelles du jardin. J'essayerais ca ce weekend si j'ai le temps ;)<br /> <br /> Je n'ai pas les yaourts mais la farine d'epeautre oui!<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité