Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 septembre 2014

[pause sucrée] le crumble à la rhubarbe

140830_crumble_rhubarbe0 

Une recette simplissime pour profiter du petit goût acidulé de la rhubarbe.... 

Ingrédients

- environ 500 g de tiges de rhubarbe
- environ 100 g de beure
- un bol de flocons d'avoine
- du sucre en poudre

140830_crumble_rhubarbe1

Et après ? 

Eplucher les tiges de rhubarbe et couper des petits tronçons. Les déposer dans un plat allant au four et les couvrir de sucre en poudre. Laisser macérer pour que le jus de la rhubarbe dégorge bien dans le sucre.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et les flocons d'avoine. Ajouter du sucre en poudre (la quantité est à ajuster selon qu'on aime le crumble plus ou moins sucré). Mélanger pour obtenir des miettes. (si nécessaire, rajouter un peu de flocons d'avoine)
Etaler les miettes sur la rhubarbe sucrée.
Mettre 30 minutes à four chaud. Terminer par 5 min sous le grill.

140830_crumble_rhubarbe2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan de la rhubarbe non plus. <br /> <br /> Je fais mes crumbles avec des pommes et parfois je rajoute framboises et/ou poires.<br /> <br /> Par contre jamais tente avec les flocons d'avoine!
Répondre
P
Oh que tu me donnes faim....j'adore la rhubarbe mais Marichéri déteste ça, du coup je n'en prends jamais.
Répondre
K
J'adore l'acidité de la rhubarbe... Miam !
Répondre
C
Hum ça doit être bien bon!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité