Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 septembre 2014

[pause sucrée] les figues rôties au miel

140907_figues_roties_miel0 

Dans le jardin, le figuier croule sous les fruits... L'occasion d'essayer de faire des figues rôties pour le dessert, un peu sur le mode des pommes au four... 

Ingrédients : 

- des figues
- du miel

140907_figues_roties_miel1

Et après ?

Couper la queue des figues lavées, et faire une encoche en croix.
Les déposer dans un plat allant au four.
Mettre du miel sur les figues (peu importe qu'il soit cristallisé ou non, la chaleur le fera fondre).
Enfourner pour 30 minutes à 180°C.
Déguster tiède.

140907_figues_roties_miel2

Verdict : 

C'est très bon, vraiment ! Mes figues ne sont pas d'une variété très sucrée et le jus au miel les relève savoureusement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon figuier avait pris le gel il y a deux ans, lors de ce fameux hiver si froid. <br /> <br /> Nous avons quelques figues cette année, mais elles tardent à mûrir.<br /> <br /> Je note ta recette : mes figues ne sont pas très sucrées non plus, et ça changera des confitures et chutneys.
Répondre
C
Aaah cela doit être trop bon!c
Répondre
C
Hum ça doit être un délice!
Répondre
C
ça fait envie et tu as bien de la chance d'avoir des figues dans ton jardin car ici elles sont plutôt chères que ce soit chez le primeur ou au marché <br /> <br /> (est ce que tu vas aller à la fête de la pogne et des ravioles à Romans ce week-end ? )
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité