Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 octobre 2014

[Valence] Ernest - le roof-top valentinois

140927_ernest_rooftop 

Il y a peu une discussion au bureau s'était conclue par le fait qu'en France, les bars et restaurants en roof-top restaient relativement rares... Or depuis une semaine, un roof-top a ouvert à Valence ! 

Ernest s'est installé dans l'ancien immeuble des Nouvelles Galeries, entre les boulevards et les voies ferrées. Il s'agit d'un immense bar-restaurant qui occupe tout le second étage de l'immeuble, avec une salle claire et lumineuse donnant au dessus de la fontaine monumentale et ouvrant sur la superbe cage d'escalier en fer forgé. 

Et puis, il y a la terrasse ou plutôt le toit-terrasse ! Décor design (mobilier Fermob, pots de fleurs géants, moquette synthétique sur les parois verticales... ),  sol en lattes de bois, bar extérieur, cette terrasse invite à s'y poser un moment lorsqu'il fait beau... 

140927_ernest_rooftop1

140927_ernest_rooftop4

De là, la vue est dégagée quasiment de tous les côtés avec une vue plongeante sur la halle de la gare de Valence-Ville et les ruines de Crussol en toile de fond... 

140927_ernest_rooftop2

140927_ernest_rooftop3 

Ernest - 40 Boulevard de Gaulle - Valence - septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Le problème du toit terrasse est l'exposition aux vents pour la grande frileuse que je suis... En revanche, j'ai de bons souvenirs du restaurant panoramique au dernier étage de la Tour de l'Europe à Mulhouse... vue imprenable et à l’abri... ;)
Répondre
C
sympa cette adresse, a noté si je passe un jour sur Valence. Bon dimanche
Répondre
C
Tres tres tentant!<br /> <br /> Par beau temps ca doit etre un regal! :-)<br /> <br /> C'est plus un resto ou un salon de the?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité