Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 octobre 2014

[pause sucrée] le gâteau cacao & cerises

141005_gateau_cacao_cerises 

Voilà une recette que j'avais découpée dans un magazine il y a déjà longtemps (en 2010, si j'en crois la publicité pour un spectacle au verso de l'article)... et que je n'avais pas encore essayée : il me manquait soit les cerises, soit le cacao et depuis que j'avais (enfin !) tous les ingrédients, je ne retrouvais plus la recette ! Et c'est finalement, en cherchant ce que j'allais bien pouvoir faire comme gâteau que j'ai remis la main dessus. Il faut dire que la photo n'était guère engageante et ne laissait pas présager du contenu de la recette, pas plus que le titre original.... 

Ingrédients

1 yaourt
3 oeufs
1 bocal de cerises dénoyautées
2 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
30 g de cacao en poudre
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Et après ? 

Mélanger le yaourt, le sucre et l'huile dans un saladier.
Ajouter la farine, le sucre vanillé, la levure et le cacao, puis les oeufs en fouettant le tout.
Incorporer les cerises en mélangeant bien.
Verser dans un moule à cake et enfourner pour 30 minutes à 200°C.
Sortir du four, démouler et laisser refroidir.

141005_gateau_cacao_cerise1

Verdict :

Il aurait été dommage de ne pas retrouver la recette : elle est simplissime (c'est une base de gâteau au yaourt) mais l'alliance cacao/cerises est délicieuse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Cette recette, je vais l'essayer. Cerise et chocolat, je craque...
Répondre
H
yUMMy , je vais le tester ! ! !
Répondre
A
du moment qu'il y a du cacao, ça ne peut pas être mauvais :-)<br /> <br /> bonne fin de journée (ici c'est encore l'été ;-))
Répondre
K
Je n'aurais pas pensé à associer les 2... Ca a l'air délicieux !
Répondre
A
Bien sympathique ce petit gâteau, on ajoute un peu de kirsch et de la crème chantilly et hop une forêt noire revisitée !! Je note la recette , je testerai avec mes filles pendant les vacances. (je viens de voir que Car a pensé la même chose, la traditionnelle forêt noire, lol)<br /> <br /> Bonne journée malgré la pluie qui doit tomber pas mal chez toi aussi, ici c'est le déluge.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité