Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 janvier 2015

[Urbex... ou presque] le cimetière de Barcelonne

Après le cimetière de Hauterives, j'ai eu l'occasion de passer au cimetière de Barcelonne... dont le portail grince comme il se doit ! 

On y retrouve le même type de croix portant des coeurs en fer blanc ou émaillés... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels coeurs dans les cimetières de mon enfance... 

Par ailleurs, certains caveaux sont richement décorés, ceints de murets et forment de véritables enclos dans le cimetière... 

141129_cimetiere_B0

141129_cimetiere_B1

141129_cimetiere_B2

141129_cimetiere_B3

141129_cimetiere_B4

141129_cimetiere_B5

141129_cimetiere_B6 

Cimetière de Barcelonne - Drôme -novembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces plaques en forme de coeur, il y en avait plein dans le cimetière de mon enfance, sur des croix en fonte ouvragée. Elles ont quasiment toutes disparu au profit des grandes plaques en marbre.
Répondre
K
J'aime beaucoup les cimetières, celui-ci est très joli !
Répondre
R
effectivement, des cœurs sur les croix, ce n'est pas courant,et je trouve cela attendrissant et doux. Tendre et serein aussi ce joli cimetière. Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> bises
Répondre
D
oui joli regard sur ce cimetière de Barcelone, pas l'endroit le plus connu des touristes! bonne journée
Répondre
C
J'aime les murs entourant le cimetiere et certaines vieilles plaques. Au village, les tombes tres/trop vieilles, non entretenues seront enlevees pour laisser de la place.....
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité