Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 avril 2015

[projet 52-2015] Semaine 17 - Ville

Pour cette 17e semaine du projet 52, le thème est Ville.

Ce thème m'avait semblé une idée simple et facile quand j'ai établi la liste des thèmes... Mais, je l'ai déjà dit, il est nécessaire de se méfier des thèmes qui paraissent faciles !

Donc, en ville, théoriquement j'y suis souvent puisque je travaille dans Lyon... Or cette semaine, j'ai des congés, je n'aurai donc passé qu'une seule journée à Lyon sur la semaine qui aura autrement été partagée entre campagne et bord de mer, et bien entendu, cette journée a été trop remplie pour que j'ai le temps d'un quelconque cliché !

Heureusement, il y a Valence, où j'ai pu faire un saut rapidement mais avec aussi une idée en tête : celle de prendre en photo la halle Saint Jean, place de marché toujours utilisée (un marché de producteurs y a lieu une fois par semaine) mais aussi architecture typique du XIXe siècle. J'aime tout particulièrement sa sobriété et sa symétrie qui lui donnent une silhouette vraiment particulière !

52-2015_S17_ville 

****************

Et chez vous, c'est comment la ville ?

détournée chez Entre Vous et Moi
tour en ville chez Adrienne
ville éternelle chez Pomdepin
dépaysement chez Le Rire des Anges
"capitale magique de l'Europe" chez Miss Gleni
Lyon chez Lana
par dessus le toit chez Lysette
vague-à-l'âme chez Margela
Albi chez Laure
fleurie chez Céline
symbolique chez Aliénor
carte postale chez Marie à Waterford
dans le Nord chez Speedy Sand
Lyon multifacettes chez Chocoladdict
Theux chez Carrie
de nuit chez Margotte
entre mer et campagne chez Kimysmile
des chevaux dans la ville chez Cavali'Erre
gigantomanie chez Myriade
balcons chez Risounel
tour d'horizon chez Géraldine
par la fenêtre chez Sophie
circulation chez La Zette
dans un écrin de verdure chez Sylvie
La Défense chez Yoko

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fin de vacances pour moi et retour à la civilisation... retard dans les liens... mais mieux vaut tard que jamais ! Ta photo de halle est très belle. Je ne manque jamais de prendre une photo de ces endroits de vie et d'activités.<br /> <br /> http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2015/04/projet-52-17-ville.html<br /> <br /> Bizzz et à bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
ça y est ma contribution pour les 4 dernières semaines est en ligne : http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2015/04/30/31947139.html
Répondre
C
Hello, <br /> <br /> voici quelques photos de ma ville <br /> <br /> http://www.chocoladdict.fr/2015/04/ou-il-est-question-daccent-anglais-de-desserts-et-dheure-de-gloire/<br /> <br /> bonne fin de dimanche
Répondre
G
Ouf, juste à temps voici ma vision de la ville (ville qui n'est pas la mienne par ailleurs, j'y étais en visiteur!)<br /> <br /> http://www.dansletourbillondelavie.com/
Répondre
R
Magnifiques ces halles, presque futuriste...encore une belle découverte<br /> <br /> Voici ma participation:http://risounel.canalblog.com/archives/2015/04/26/31950580.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité