Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 octobre 2015

[projet 52-2015] semaine 41 - art

Pour cette 41e semaine du projet 52, le thème est art.

Un thème assez vaste qui m'a inspiré beaucoup d'idées très différentes, un thème que j'aborde souvent sur ce blog à travers divers types d'expression artistiques, différents mouvements, que ce soit à travers des visites dédiées de musées par exemple ou tout simplement au hasard de mes promenades.

Ce que j'ai choisi de vous montrer, c'est le résultat d'un atelier que j'ai suivi il y a quelques années tandis que j'accompagnais la classe de Mr Premier, alors en maternelle, au musée. Nous étions allés au Musée du Prieuré à Saint Germain en Laye et l'animateur a demandé aux enfants de dessiner un des tableaux de Maurice Denis, un peintre nabi : son autoportrait devant le prieuré.... enfin, pas seulement aux enfants d'ailleurs, car les adultes ont aussi dû se plier à l'exercice ! Donc forcément, moi aussi.... Le résultat ? une perspective un peu déstructurée !

52-2105_S41_art

 

************************

Et vous, ça vous inpire quoi l'art ?

chez Adrienne
chez Le Rire des Anges
chez La Casa
chez Miss Gleni
chez Carrie
chez Lil
chez Ritamoutarde
chez Margela
chez Speedy Sand
chez Pomdepin et chez son alter ego Mrs Pine Cone
chez La Zette
chez Le Hibou
chez Géraldine
chez Lysette
chez Risounel
chez Céline
chez Klimt04
chez Sylvie
chez Lana
chez Eléa
chez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Voici ma photo ;-) http://wp.me/p4aXje-zh<br /> <br /> Tu t'es bien débrouillée avec le devoir du prof ;-)
Répondre
L
C'est bien mieux que ce que j'aurais pu faire... voici ma participation http://lanabc.canalblog.com/archives/2015/10/11/32759414.html
Répondre
B
J'aime beaucoup votre publication et je vous remercie pour les liens.<br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter un agréable dimanche.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> J'aime beaucoup l'art, surtout quand ce sont les enfants qui en sont les auteurs. <br /> <br /> ce que vous montrez est très joli, je trouve que c'est plein de sensualité et de sensibilité.<br /> <br /> je vous souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> (je n'ai jamais passé autant de temps à écrire un commentaire, car en réalité ce n'est pas moi qui l'ai tapé mais mon petit fils, il a sept ans, et je vous assure que ça a été long car il a fallu écrire sans fautes), mais c'était fait avec plaisir et on s'est bien amusé.<br /> <br /> C'est un peu court par rapport à d'habitude mais on a fait comme on a pu.<br /> <br /> Bisous, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
L
Pas simple cet exercice! J'aime beaucoup le style de ce dessin, ç est à la craie?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité