Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 janvier 2016

[Provence] le sentier des ocres à Roussillon

151030_ocres_Roussillon1

Le massif des ocres, dans le Luberon, offre des paysages dignes d'un western... L'ocre est un pigment naturel que l'on retrouve dans plusieurs régions de France. Dans le Luberon, il en sera longtemps fait une exploitation industrielle.

Plusieurs sentiers existent, emmenant le promeneur au coeur du massif ocrier. Parmi ceux-ci, nous avons fait le sentier des ocres à Roussillon : une agréable promenade au milieu des sables rouges durant laquelle les points de vue sont multiples... avec un petit côté "on a marché sur Mars" très amusant (pour les enfants, mais pas seulement.. ).

 

151030_ocres_Roussillon2

151030_ocres_Roussillon3

151030_ocres_Roussillon4

151030_ocres_Roussillon5

151030_ocres_Roussillon6

151030_ocres_Roussillon7

151030_ocres_Roussillon8

151030_ocres_Roussillon9

Sentier des Ocres - Roussillon - Vaucluse - octobre 2015

(*) Le Sentier des Ocres est un site payant, dont l'accès se situe à proximité du cimetière de Roussillon.
Deux circuits balisés sont proposés, sur des pistes bien entretenues disposant de nombreux bancs de repos (et d'admiration du paysage..).
Nous avons fait le circuit long, annoncé pour 50 minutes... et qui nous a pris à peine plus de 30 minutes, en profitant bien du paysage et faisant de nombreuses pauses photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deja vu plusieurs reportages dessus; via la tele et/ou les blogs. C'est toujours impressionnant de savoir que c'est en France!
Répondre
K
C'est presque Grand Canyon, dis donc ! Les couleurs sont magnifiques !
Répondre
L
J'y suis allée, il y un bon moment maintenant! J'avais trouvé ça magnifique!! J'avais même acheté des pigments...
Répondre
R
une merveille ce massif des ocres. je l'ai visité il y a fort longtemps et tu me donnes envie d'y retourner.<br /> <br /> merci pour ces belles photos.
Répondre
N
C'est très impressionnant cet ocre partout. Le surnom de "Colorado Provençal" est bien trouvé ! Bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité