Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 mai 2016

[flash-back] balade sur la côte de granit rose

2009_granit_rose_1

La côte de granit rose fait partie de ces lieux bretons au charme particulier... Située au bord de la Manche, dans les Côtes d'Armor, elle tient son nom de la couleur si spécifique de son granit qui affleure sur les plages en chaos et a produit un sable coloré.

Ce jour-là,  je n'ai fait qu'un arrêt à Perros-Guirec : j'allais vers le Finistère... Mais ces lieux sont si beaux, l'envie de s'y promener si forte que je n'ai pas résisté à l'appel d'une balade sur le sable, presque les pieds dans l'eau.

C'est à Ploumanac'h, sur la plage Saint-Guirec, que je suis allée m'émerveiller devant ces rochers aux proportions gigantesques et aux équilibres impressionnants !

La marée n'était pas très haute et découvrait les pieds fragiles de certains mastodontes rocheux...

Le temps gris s'est transformé en pluie avant de laisser place au ciel bleu, permettant de prolonger la promenade un peu plus loin sur le sentier des douaniers...

2009_granit_rose_2

2009_granit_rose_3

2009_granit_rose_4

2009_granit_rose_5

2009_granit_rose_6

2009_granit_rose_7

2009_granit_rose_8

Ploumanac'h - Côtes d'Armor - octobre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belles photos. La prochaine fois que vous passerez dans les parages, arrêtez-vous au restaurant Costemor, ou à l'hôtel Saint-Guirec, qui se trouve sur la plage du même nom. http://www.hotelsaint-guirec.com
Répondre
C
je suis venue prendre un peu d'air breton avant de me déconnecter : )
Répondre
L
Je crois qu'il est inutile de te préciser à quel point j'aime ce lieu, hein? ;)
Répondre
R
merci beaucoup pour cette magnifique balade qui me rappelle de très bons souvenirs...<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
Je ne me lasse pas de ces rochers et de cette belle côte de granit rose où je reviendrai bien volontiers. Merci pour cette belle évocation.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité