Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 juillet 2016

[Drôme] autour de Léoncel

160703_leoncel_1

Le village de Léoncel est situé dans le Vercors, à un peu plus de 900 mètres d'altitude. On y accède soit via le Royans soit en passant l'un des cols environnants : les Limouches depuis Valence, Tourniol depuis Romans ou Bacchus depuis Crest.

Paysages de prairies, cultures de montagne et forêts sont entourées des barrières rocheuses des montagnes. Le village compte à peine 50 habitants, regroupés autour de l'ancienne abbaye.

Le long du ruisseau qui court sur le plateau, le terrain est assez plat et permet de jolies promenades dans un cadre magnifique. J'étais ce jour-là venue avec Melle 3e pour prendre l'air, voir la montagne et les vaches... Tous ces souhaits ont été réalisés sans aucun souci à Léoncel !

En prime, nous avons même fait un arrêt dans l'ancienne église de l'abbaye cistercienne, joyau roman du XIIe siècle.

160703_leoncel_2

160703_leoncel_3

160703_leoncel_4

160703_leoncel_5

160703_leoncel_6

160703_leoncel_7

160703_leoncel_eglise_1

160703_leoncel_eglise_2

Léoncel - Vercors - Drôme - juillet 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de très jolies photos très reposantes!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> danièle
Répondre
R
un magnifique reportage et une belle découverte pour moi.<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bises
Répondre
L
Les paysages, comme l'église, sont sublimes!
Répondre
K
superbe endroit ! ca respire la sérénité ! bonne journée
Répondre
B
Voilà qui donne envie de partir en balade
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité