Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 juin 2017

[Drôme] Saint Vincent, ancienne commanderie de l'ordre de Malte

170507_St_Vincent_Commanderie_0

Saint Vincent la Commanderie tire son nom d'une ancienne commanderie de l'ordre de Saint Jean de Jérusalem, devenu Ordre de Malte, installée ici depuis le XIIIe siècle. Détruite au cours des guerres de religion, la commanderie a été reconstruite puis vendue comme bien national à la Révolution. Habitation privée, on peut toujours la voir à la sortie du village.

Côté randonnée, nous sommes au pied du Vercors il y a donc de quoi faire... Toutefois, je suis restée autour du village car la météo était mençante et je n'avais pas envie d'être prise dans une grosse averse au milieu de nulle part. J'ai eu raison car sitôt revenue à la voiture, une pluie forte s'est mise à tomber !

J'ai toutefois pu admirer le paysage environnant ainsi que de nombreux orchis singes, des bleuets, des marguerites... et puis, il y a eu la rencontre du jour avec un superbe cheval qui est venu me dire bonjour à la lisière de son pré.

170507_St_Vincent_Commanderie_1

170507_St_Vincent_Commanderie_2

170507_St_Vincent_Commanderie_3

170507_St_Vincent_Commanderie_4

170507_St_Vincent_Commanderie_5

170507_St_Vincent_Commanderie_6

170507_St_Vincent_Commanderie_7

170507_St_Vincent_Commanderie_8

Saint Vincent la Commanderie - Drôme - mai 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belles photos ! et ce cheval... bonne journée !
Répondre
L
quelle jolie balade, les photos sont superbes.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
C
J'ai pris des bleuets en photo dimanche! Y en a pas marchez moi en Belgique!<br /> <br /> Superbe balade encore.<br /> <br /> Belle journée ;)
Répondre
Z
Quel ciel !!!! bisous
Répondre
K
magnifiques photos ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité