Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 juin 2017

[Drôme] ambiance mystérieuse au col Jérôme Cavalli...

170508_col_cavalli_1

C'est un de ces matins de printemps qui pourrait bien être un matin d'hiver.... Le mercure reste bloqué bien en dessous de 10°C, le soleil ne parvient pas à percer les nuages et le vent souffle du nord...

Pourtant, l'envie de sortir est bien présente. Alors, j'enfile mes chaussures de marche et décide de ne pas aller trop loin. Le col Jérôme Cavalli entre Combovin et Gigors me semble une bonne option.

Une fois en haut, l'ambiance est étrange sur le plateau battu par le vent.... Je suis transportée dans un ailleurs qu'on pourrait croire sorti d'un roman noir... Et pourtant, dans cette ambiance mystérieuse, les orchidées apportent leur touche de couleur...

J'en profite aussi pour m'approcher de cette petite chapelle au fond d'un pré que je n'avais pas remarqué jusqu'il y a peu de temps. Il faut dire que, bien que située à proximité de la route, selon le sens d'où l'on arrive, elle peut être totalement masquée par le bosquet de buis !

170508_col_cavalli_2

170508_col_cavalli_3

170508_col_cavalli_4_orchis_brule

orchis brûlé

170508_col_cavalli_5

170508_col_cavalli_6

170508_col_cavalli_7

orchis mâle dans les genévriers

Col Jérôme Cavalli - Combovin - Vercors - Drôme - mai 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment un très joli coin que ce col, entre la vue et les étendues de fleur, il y a de quoi s'en mettre plein les yeux. Une de mes balades favorites (quand j'ai du temps), c'est de faire la montée du centre de combovin jusqu'au col. en été, on fini la montée noyé dans les genêts, c'est magique :)
Répondre
N
rafraîchissante balade donc ? ;)
Répondre
L
un petit côté "les hauts de hurlevent!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Etrange reportage en effet. ce serait intéressant d'avoir aussi une version ensoleillée ;)
Répondre
Z
J'adore la photo n°3 <3<br /> <br /> Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité