Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 juin 2017

[Drôme] balade printanière au col de Toutes Aures

170513_peyrus_toutes_aures_1

 

C'est Mr 2e qui a choisi la direction pour débuter la promenade. Nous voilà donc entre Peyrus et Saint Vincent la Commanderie, à proximité du col de Toutes Aures pour une sortie assez courte, l'orage commençant à monter doucement...

Le chemin s'enfonce rapidement en sous-bois tout en grimpant. Les fleurs se succèdent sur le bord : orchis singes, orobranches, coquelicots, muscaris à toupet... 

Les vues sur la plaine de Valence d'un côté et le Vercors de l'autre sont splendides. On aperçoit aussi la silhouette de la tour de Barcelonne à l'horizon !

170513_peyrus_toutes_aures_2_orobranche

orobranche

170513_peyrus_toutes_aures_3

170513_peyrus_toutes_aures_4_muscari_a_toupet

muscari à toupet

170513_peyrus_toutes_aures_5_orchis_singe

orchis singe

170513_peyrus_toutes_aures_6

Col de Toutes Aures - Peyrus - Drôme - mai 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle balade!
Répondre
N
encore une belle balade, il y a des orchis dans le Juras aussi ?
Répondre
L
Oh les jolies fleurs !
Répondre
Z
Magnifique ! bisous
Répondre
L
c'est toujours agréable de voir des orchis, je trouve ces plantes admirables.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité