Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 juin 2017

[Isère] Pont-en-Royans, porte de sortie des Gorges de la Bourne

170521_pont_en_royans_0

A l'extrêmité aval des gorges de la Bourne, le village de Pont-en-Royans présente plusieurs visages...

Il y a celui très connu des maisons suspendues, accrochées au rocher au dessus de la rivière. Il en reste moins que ce qu'il y en avait autrefois, un certain nombre ayant été détruites pour permettre au XIXe siècle l'élargissement de la route depuis les Grands Goulets...

Il y a celui du pont, point de passage obligé d'une rive à l'autre de la Bourne qui termine ici de creuser la montagne...

Il y a celui du village médiéval dont subsistent quelques ruelles étroites, quelques calades escarpées et le souvenir des anciennes portes...

Il y a celui de la Bourne, rejointe par la Vernaison, paradis des pêcheurs et des canards...

170521_pont_en_royans_1

170521_pont_en_royans_2

170521_pont_en_royans_3

170521_pont_en_royans_4

170521_pont_en_royans_5

170521_pont_en_royans_6

170528_pont_en_royans_1

170528_pont_en_royans_2

170528_pont_en_royans_3

Pont-en-Royans - Vercors - Isère - mai 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les maisons suspendues sont très photogéniques...
Répondre
N
rafraîchissant ♥
Répondre
C
C'est joli Pont en Royans.<br /> <br /> Et j'ai toujours mes articles sur le Vercors a écrire......<br /> <br /> Belle aprem ;)
Répondre
Z
J'ai toujours aimé les maisons au bord de l'eau :)<br /> <br /> Belle journée :)
Répondre
K
quel endroit sublime ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité