Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 juin 2017

[défi listes] des vacances réussies....

Zenopia nous propose un nouveau défi listes... Cette fois, il s'agit de réfléchir à la notion de vacances réussies...

1104xx_st malo_1

 

Naturellement, je me suis repenchée sur mes vacances passées pour savoir ce qui a fait qu'elles étaient réussies.. ou pas !

Il ressort que certains éléments, sans être des clés de réussite assurées, sont de sacrés facilitateurs. Parmi ceux-ci, je peux citer :

  • des moments partagés, avec ma famille ou mes amis
  • de jolis paysages et des balades ressourçantes dans la nature
  • des découvertes pour ne pas tomber dans une routine et rester dans l'émerveillement
  • un peu de gastronomie et de surprises gourmandes
  • du calme
  • de l'originalité, pour sortir des sentiers battus et de la cohue de certaines régions touristiques
  • du repos, mais aussi du mouvement 
  • pas de programme pré-établi pour laisser la place à l'imprévu

1104xx_st malo_2

Et puis, surtout, profiter du moment présent... Etre là, vraiment là.. Ne pas laisser ses pensées partir s'égarer dans un ailleurs spatial ou temporel... Simplement vivre l'instant ! Et le savourer....

1104xx_st malo_3

Lacher prise, accepter de ne pas tout contrôler... Ces attitudes qui sont déjà importantes au quotidien prennent encore plus de sens durant les vacances pour permettre de profiter complètement de ces journées...

1104xx_st malo_4

Photos prises à Saint Malo - Ille-et-Vilaine en avril 2001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Promenade, profiter ...je valide ;)<br /> <br /> De jolies photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est pour moi aussi les ingrédients idéals pour des vacances réussies! Malheureusement parfois tout ne dépend pas de nous! mais tes conseils sont très précieux!😉 (Et tes photos toujours aussi apaisantes!) bisous bisous
Répondre
K
Quand j'y repense mes meilleurs moments en vacances sont ceux qui étaient totalement improvisés !
Répondre
L
Une liste que l'on ne peut que valider! tes photos sont vraiment belles.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Z
Les photos sont superbes ! bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité