Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 juillet 2017

[14 juillet] retour sur les feux d'artifice...

Cette année, pour le 14 juillet, je suis allée voir 2 feux d'artifice : celui de Romans-sur-Isère le 13 et celui de Chabeuil le lendemain.

Cette année, encore, j'ai essayé de faire des photos de ces feux d'artifice. L'an dernier, le vent rabattait trop la fumée vers l'endroit où j'étais positionnée pour réussir à obtenir quelque chose. Comme il y avait moins de vent, l'effet écran de fumée a été amoindri, surtout à Romans compte-tenu de la configuration des lieux.

Niveau positionnement, j'étais sur le Pont Vieux à Romans, en face du site depuis lequel les feux sont tirés. A Chabeuil, j'étais cette année encore sur le pont de la Véore. Compte-tenu que le feu est tiré depuis l'esplanade de la mairie, les possibilités de placement sont limitées...

2 feux très différents dans leur rythme, leur mode de tir, leur densité... avec beaucoup de tirs très hauts à Romans et nettement plus de feux bas à Chabeuil.

Quoi qu'il en soit, 2 beaux spectacles dont j'ai rapporté beaucoup de mauvaises photos et quelques-unes correctes....

170713_feu_artifice_Romans_1

170713_feu_artifice_Romans_2

170713_feu_artifice_Romans_3

170713_feu_artifice_Romans_4

170713_feu_artifice_Romans_5

Romans-sur-Isère - Drôme - 13 juillet 2017

******

170714_feu_artifice_Chabeuil_1

Par instant, les lumières du bal voisin répondaient parfaitement au mur en trompe-l'oeil...

170714_feu_artifice_Chabeuil_2

170714_feu_artifice_Chabeuil_3

Chabeuil - Drôme - 14 juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas évident du tout de prendre les feux d'artifice en photo, les tiennes sont réussies et j'imagine fort bien le bonheur que tu as du ressentir en voyant ce beau spectacle...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tes clichés sont très réussis !<br /> <br /> Je suis allée voir deux fois celui de Saint-Vallier (sur le Rhône), très bons souvenirs.<br /> <br /> A Vienne, nous en avons un magnifique sur le Rhône également chaque 14 juillet.<br /> <br /> Douce fin de semaine à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
de loin, c'est bien quand on peut, bravo !
Répondre
M
Pas mal du tout dis donc , pour avoir souvent essayé de prendre en photo des feux d'artifice je sais combien c'est dur bravo bravo
Répondre
C
Les feus d'artifice coutent très chers donc en fonction des communes, le feu est plus ou moins joli a voir ;)<br /> <br /> En tout cas, belles photos! Chapeau!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité