Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 août 2017

[Mont Saint Michel] dans la baie...

170725_roche_thorin_2

La Baie du Mont Saint Michel, classée au patrimoine naturel de l'UNESCO, s'étend entre Bretagne et Normandie... et je vais aussi bien d'un côté que de l'autre lorsqu'il s'agit de se promener !

Les dernières fois, c'était une période de grandes marées et l'effet est toujours impressionnant, tant à marée haute qu'à marée basse...

A marée basse, je suis allée du côté de la chapelle Sainte Anne des Grèves, sur la commune de Saint Broladre, en Ille-et-Vilaine. De là, après avoir traversé l'herbu, on arrive sur une plage qui fait des kilomètres quelle que soit la direction dans laquelle on regarde...

A marée haute, j'étais à la pointe de la Roche Torin, dans la Manche. L'écume s'était déposée là où la mer avait fini sa course... et le vert de l'herbu semblait encore plus vif. A partir de là, j'ai suivi un temps le GR223 qui longe le fond de la baie pour une jolie sortie fort agréable...

170725_roche_thorin_1

170725_roche_thorin_3

170725_ste_anne_1

170725_ste_anne_2

Pointe de la Roche Torin - Courtils - Manche
Chapelle Sainte Anne des Grèves - Saint Broladre - Ille-et-Vilaine
juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
inlassablement ♥
Répondre
C
C'est superbe!!!
Répondre
E
c ' est de toute beauté!!
Répondre
Z
Mais que c'est beau ! bisous
Répondre
P
C'est un site magnifique! Je n'y suis plus allée depuis que le mont a retrouvé son espace d'origine!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bizz
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité