Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 septembre 2017

[projet 52-2017] semaine 36 - école

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que le thème Ecole du projet 52 tombe la semaine de la rentrée des classes.... On ne peut donc pas vraiment parler de hasard...

Chez moi, la rentrée est une date importante et certaines années sont plus marquantes que d'autres... Cette année est plutôt pas mal puisque les enfants entrent respectivement en terminale, 3e et 6e...

La rentrée est forcément associée aux livres à couvrir, ce qui peut vite prendre pas mal de temps quand il y en a beaucoup, aux nouveaux cahiers... et à mes souvenirs de ces années où je préparais des listes de rentrée en veux-tu-en-voilà, où j'expliquais qu'un cahier piqué de 100 pages, ça n'existe pas, où je rangeais des cartons de paquets de feuilles, où j'étais la marchande, où j'étais au courant de toutes les nouveautés plusieurs mois avant tout le monde, et où surtout je disposais de ces nouveautés dans mon cartable dès le printemps précédent ! Finalement, une époque où bien avant les blogs, certains savaient identifier les influenceurs dont clairement je faisais partie (au moins au niveau de mon école puis mon collège).... Egérie pour Reynolds et Stypen en quelque sorte !

Mais finalement, il ne sera pas question de fournitures scolaires sur ma photo mais juste d'une école... un vieux bâtiment toujours en service, qui date de l'époque où filles et garçons ne fréquentaient pas la même école...

52-2017_S36_Ecole

Ecole de Cliousclat - Drôme

************************

Et chez vous, qu'est-ce-qui rappelle l'école ?

chez Le Rire des Anges
chez La Casa
chez Passiflore
chez Soene
chez Miss Gleni
chez Loulou
chez Eva
chez PatiVore
chez Kinette
chez Carrie
chez Chantal
chez Antiblues
chez Froggiesmum
chez Leti
chez Pomdepin
chez George-Claude
chez ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une enseigne gravée dans la pierre , une époque où l'on pensait que tout est immuable!? mon commentaire en retard mais une participation à l'heure <br /> <br /> <br /> <br /> http://scrapapuy.canalblog.com/archives/2017/09/09/35655667.html<br /> <br /> moi la rentrée est surbookée pourtant je n'ai plus d'enfants en âge d'aller à l'école.....
Répondre
E
l'odeur est une madeleine puissante, celle du papier neuf entre autres
Répondre
N
c'est vrai que tu fais fort cette année ;)
Répondre
C
je vais être totalement hors sujet mais je me souviens d'un bon restaurant (mais pas du nom) à Cliousclat <br /> <br /> l'école j'étais en plein dedans cette semaine ...j'espère que les semaines suivantes seront plus "cool" car je vais pas tenir longtemps à ce rythme
Répondre
P
Désolée du retard, je glougloute https://pomdepin.net/2017/09/09/project-52-season-3-36/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité