Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 novembre 2017

[Drôme] l'automne dans la vallée de la Roanne

171014_st_benoit_diois_1

J'ai découvert la vallée de la Roanne à travers un billet sur le blog De Beaux Lents Demains. Ce samedi d'octobre aux températures estivales et alors que les feuilles avaient largement commencé à prendre leurs teintes automnales m'a semblé tout indiqué pour aller découvrir ces paysages...

Partant du pont d'Espenel, j'ai remonté la rivière jusqu'à Saint Nazaire en Désert, m'émerveillant devant les paysages, admirant la couleur des arbres et celle de l'eau,...

Je me suis longuement arrêtée dans le charmant village de Saint Benoît en Diois dont l'église perchée avait attiré mon regard depuis la route. Après être montée jusqu'à l'église, l'avoir contournée en passant par le tout petit cimetière, et surtout avoir profité de la vue sur les alentours, j'ai traversé le vieux village pour descendre jusqu'à la Roanne. Je l'ai traversée par le petit pont que l'on trouve à cet endroit, mais surtout, je suis descendue dans le lit de la rivière pour mieux profiter des douces lumières du matin.

Puis je suis remontée et j'ai continué à pied le long de la route. Les vues plongeantes sur la rivière m'ont donné parfois l'impression d'avoir changé de lieu, de me retrouver dans ce que l'on imagine être un paysage typique du grand Nord... La Drôme me réserve décidément bien des surprises !

Plus loin, la route est creusée à flanc de montagne, ce qui m'impressionne toujours ! Puis, elle traverse la Roanne là où la rivière cascade doucement dans un amas de rochers...

Je suis certaine que la vallée de la Roanne est loin de m'avoir livré ses secrets, et je compte bien y retourner pour poursuivre mon exploration !

171014_st_benoit_diois_2

171014_st_benoit_diois_3

171014_st_benoit_diois_4

171014_st_benoit_diois_5

171014_st_benoit_diois_6

171014_st_benoit_diois_7

171014_vallee_Roanne_1

171014_vallee_Roanne_2

171014_vallee_Roanne_3

171014_vallee_Roanne_4

171014_vallee_Roanne_5

171014_vallee_Roanne_6

Vallée de la Roanne et village de Saint Benoît en Diois - Drôme - octobre 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quels beaux paysages! c'est magique et magnifique<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
N
oh les belles couleurs de l'automne ♥
Répondre
C
On voit que c'est sec quand meme!<br /> <br /> Mais que c'est beau; le vent a souffle toutes les feuilles ici, on n'a pas pu admirer ce changement de couleurs . Dommage.<br /> <br /> Merci pour cette chouette balade!
Répondre
K
belle nature ! merci du partage
Répondre
Z
Mais que c'est beau ! Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité