Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 novembre 2018

[Ardèche] autour de Crussol...

181013_crussol_8

Depuis Valence et ses environs, impossible de ne pas voir la montagne de Crussol et le château qui la domine !

La montée à Crussol est une des toutes premières randonnées que j'avais faite dans le secteur : elle a l'avantage d'être accessible même avec des enfants... Etrangement, cela faisait quelques années que je n'y étais pas allée. J'y suis retournée à la faveur d'un pique-nique nocturne cet été avec des copains mais nous étions alors restés au niveau du théâtre de verdure. Début octobre et alors que les conditions météo étaient encore estivales, je suis allée avec Mr 2e pour une belle sortie : dans les ruines du château mais aussi sur les crêtes...

L'exploration des ruines des maisons situées à l'abri des remparts est toujours aussi amusante. Le beau temps nous offre également de jolis panoramas dans toutes les directions. Nous profitons pleinement de l'instant, admirons, nous arrêtons un moment face à la Vallée du Rhône, 200 et quelques mètres en contre bas.... Le site est impressionnant tant par sa situation géographique que par son étendue !

Sur le chemin du retour, nous faisons un arrête au centre d'accueil du site de Crussol qui propose boissons fraîches et glaces Terre Adélice. Cela tombe bien, c'est l'heure du goûter que nous prenons en plein air, face au château !

Après la pause, nous continuons notre descente jusqu'au château de Beauregard (propriété privée) devant lequel nous avons laissé la voiture... et quelques jolis souvenirs également ! Et nous profitons de l'occasion également d'avoir quelques vues dégagées sur Saint Péray...

181013_crussol_2

181013_crussol_3

181013_crussol_4

181013_crussol_5

181013_crussol_6

181013_crussol_7

181013_crussol_9

181013_crussol_10

181013_crussol_11

Château de Crussol

*******************

181013_beauregard_1

181013_beauregard_2

181013_beauregard_3

Château de Beauregard

Saint Péray - Ardèche - octobre 2018

 

 

(*) L'accueil du site de Crussol est géré par la communauté de communes Rhône Crussol. Des activités et randonnées sont proposées, ainsi qu'un espace muséographique et une boutique. Les détails sont sur le site internet du château de Crussol.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie balade. Merci pour ces belles photos
Répondre
P
Superbes photos :) J'aime aussi beaucoup le château de Crussol et ses environs :)
Répondre
Z
Quelle vue !!!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité