Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 février 2018

[Lyon] voir la ville autrement...

180127_Lyon_1

Vous le savez peut-être déjà : je travaille à Lyon.. mais comme j'habite un peu loin de la ville, et que je m'y rend en train, les heures que j'y passe sont souvent comptées.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de venir à Lyon un samedi matin. J'ai ainsi pu profiter de la ville autrement, avec un rythme plus tranquille.

Rhône et surtout Saône étaient en crue. Leurs niveaux et débits respectifs étaient plus élevés qu'à l'accoutumée, même si le Rhône avait déjà amorcé sa décrue.

Un tour dans le Vieux Lyon où j'avais à faire... La découverte d'une vue sur l'ensemble de la ville depuis le secteur de Saint Paul où je vais si rarement... Un passage au pied de la grande roue de la place Bellecour... Puis la traversée du fleuve et le retour vers le quartier de la Part Dieu en vue de prendre le train du retour...

Une grosse demie-journée, pas mal de kilomètres, un nombre certain de marches (surtout que l'escalator de la station Vieux Lyon était à l'arrêt... les lyonnais comprendront ! )... mais une demie-journée où j'ai pu faire ce pour quoi je venais, et avoir le temps d'un peu de tourisme en prime !

180127_Lyon_2

180127_Lyon_3

180127_Lyon_4

180127_Lyon_5

180127_Lyon_6

180127_Lyon_7

180127_Lyon_7b

180127_Lyon_8

180127_Lyon_9

Lyon - Rhône - janvier 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une jolie ville, je ne connais pas du tout !
Répondre
E
J'ai découvert cette ville le mois dernier et je suis conquise (même sous la pluie) !
Répondre
C
tu as eu droit à une séance d'abdo-fessiers gratuite avec l'escalier en panne! :)<br /> <br /> Lyon est une ville fabuleuse, de part sa géographie, son histoire, sa culture et sa gastronomie. <br /> <br /> Bon vendredi.
Répondre
N
toujours un plaisir d'aller à Lyon ;)
Répondre
L
une occasion de découvrir la ville nous qui sommes à l'opposé
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité