Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
26 avril 2018

[Drôme] quand le printemps arrive sur l'alpage de Font d'Urle...

180422_font_urle_1

Dimanche dernier, le soleil brillait et l'occasion était parfaite pour aller voir le printemps sur l'alpage de Font d'Urle.

Les tapis de fleurs qui le recouvrent sont un véritable spectacle renouvelé chaque année. La neige est encore bien présente mais déjà les fleurs montrent leurs couleurs.

On reconnaît bien entendu les multitudes de crocus et de jonquilles. Mais les érythrones ne sont pas en reste.... Et parmi les plus discrètes, on retrouve quelques daphnées bois joli en début de floraison, des scilles, des pensées, des soldanelles...

Et si on lève les yeux, c'est le ballet des chocards à bec jaune qui planent au dessus de nos têtes qui nous hypnotise sur fond de ciel bleu !

180422_font_urle_2

Crocus

180422_font_urle_3

Erythrone

180422_font_urle_4

le vol des chocards

180422_font_urle_5

180422_font_urle_6

Erythrone

180422_font_urle_7

Jonquilles et crocus

180422_font_urle_8

Crocus

180422_font_urle_9

soldanelle

Font d'Urle - Drôme - avril 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup l'érythrone, c'est très joli !
Répondre
K
c'est superbe !!! merci du partage
Répondre
N
il y a des fleurs que je découvre ;)<br /> <br /> les crocus ne sont plus depuis belle lurette ici, c'était avant les jonquilles et c'est aussi terminé pour ces fleurs ;)
Répondre
S
Merveilles... Moi qui suis bien plus mer que montagne, tu pourrais me faire changer d'avis :-)
Répondre
C
Je ne connais fond d'Urle que par la pleine chaleur en Août !<br /> <br /> Merci pour la découverte de L'érythrone .<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Nadine
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité