Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 avril 2018

[Drôme] balade à Grane

180416_grane_1

Grane faisait partie de ses villages de la vallée de la Drôme dont on m'avait dit qu'il était charmant et que je n'avais pas encore pris le temps de parcourir...

J'ai profité d'une matinée libre et d'un rayon de soleil pour aller y faire un tour.

On y retrouve les ruelles escarpées des villages perchés, et les ruines du château au sommet de la butte...Un calvaire a été aménagé en 1910 sur le haut de la colline.

Mais sa vraie curiosité, c'est son clocher sans église et son église sans clocher... A l'origine, l'église était au pied du clocher. Mais au XIXe siècle, l'église n'est plus sûre et un nouveau bâtiment est construit une centaine de mètres plus loin. Cette nouvelle église ne comporte pas de clocher : c'est l'ancien qui restera en service !

Dans la nouvelle église, quelques vitraux du XXe siècle se remarquent dans le choeur.

180416_grane_3

180416_grane_4

180416_grane_5

180416_grane_6a

180416_grane_6b

Grane - Drôme - avril 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour Pentecôte on va dans la Drôme... tu me donnes envies avec tes belles visites
Répondre
N
ah c'est comme la cathédrale et la Basilique Saint Michel de Bordeaux ? clocher à part ;) <br /> <br /> joli village ;)
Répondre
C
Tres original et magnifique! Merci de la découverte ;)
Répondre
Z
J'adore ! Bisous
Répondre
K
bien joli cet endroit ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité