Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
22 juillet 2018

[fourre-tout des vacances] de Chartres à la Bretagne - été 2018

A l'heure où ce billet sera publié, je serai dans le TGV du retour de Bretagne, après une petite semaine de break entre Chartres et la Bretagne.. Chatres comme une coupure sur la longue route entre la Drôme et la Bretagne, Chartres comme une belle parenthèse de découvertes : la cathédrale incontournable, le joli festival Chartres en lumières, les châteaux des environs, la maison Picassiette.... J'aurai l'occasion de revenir plus longuement sur celles-ci mais voici un avant-goût !

180718_Chartres_1

*****************************

Dans les rues chartraines, j'ai croisé quelques chats...

180716_Chartres_chat_1

180716_Chartres_chat_2

****************************

J'ai goûté un pasteis de nata (oui, je sais que ce n'est pas une spécialité locale.. mais j'étais curieuse ! )

180716_Chartres_pasteis_de_nata

***************************

Sur les très bons conseils de Claire, je suis allée diner à La Picoterie...

180716_Chartres_Picoterie_1

Breizh-burger

180716_Chartres_Picoterie_2

Chèvre-feuille

180716_Chartres_Picoterie_3

(*) La Picoterie, 36 rue des changes, 28000 Chartres

**************************

A Rambouillet, j'ai pris un goûter local au café Mérinos, situé dans la Bergerie Nationale...

180717_Rambouillet_gouter

*************************

 Dans le verre, c'est du thé glacé... mais le nom de la brasserie m'a fait sourire ! 

180719_Chat_Malo

*************************

 Un far breton face à la mer... 

180720_far_breton

****************************

Antrain 93... la nouvelle version, 25 ans après la création du spectacle. Retourner voir ce qui avait été le premier son et lumières hors grand site touristique de la région !

180719_Antrain93_1

180719_Antrain93_2

180719_Antrain93_3

*************************

Une galette-saucisse... sans doute le plat le plus emblématique de Basse Bretagne (et un de ceux qui me manquent le plus !).

180719_galette_saucisse

**************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila j'ai faim! :-D
Répondre
C
Pareil ici : j'ai beaucoup déménagé et je n'ai jamais trouvé de saucisses avec le même goût que là-bas! Tu crois qu'on idéalise? :)
Répondre
C
Oh, Ma'! Je défaille : une galette-saucisse! Des années que je n'en ai pas mangé. Pour moi, c'est le marché des Lices le samedi matin ou les kermesses/fêtes diverses et variées où ce mets délicieux remplace le sandwich....Je suis en manque....Je meurs....
Répondre
B
galette saucisse... jamais vu!
Répondre
E
Je suis toujours attirée par tes photos culinaires. Alors maintenant je ne visite ton blog qu'après avoir bien mangé !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité