Ayant trouvé de jolis poivrons et piments doux au marché, j'ai eu envie d'une piperade. J'ai utilisé la recette du blog de La p'tite cuisine de Pauline.

180825_piperade

Et avec les restes de piperade, j'ai fait des toasts piperade/chèvre !

180827_toast_piperade_chevre

******************

Une belle courgette, un oignon, quelques tomates, un peu de lardons, des épices Spigol.. et voilà une belle poêlée de courgettes !

180826_poelee_courgettes

******************

C'est Céline qui m'a donné envie de tarte rustique aux prunes ! 

180826_tarte_prunes_1

 

180826_tarte_prunes_2

******************

 Encore des poivrons mais farcis à la viande cette fois : une fois coupés en 2 et épépinés, j'ai rempli les poivrons de chair à saucisse, les ai déposés dans un plat, mis du riz autour couvert d'eau (à peu près autant d'eau que de riz, comme pour une cuisson pilaf) et hop, 40/45 min au four à 190°C.

180828_poivrons_farcis

 

******************

Avec les dernières tomates de la saison, j'ai préparé du gaspacho. Rien de plus simple : on mixe ensemble des tomates, du concombre, du poivron, un peu d'huile d'olive, poivre et piment... et hop, c'est prêt ! Et je l'ai servi tout simplement avec une tranche de bon pain légèrement grillé !

 

180907_gaspacho

*****************

La rhubarbe était encore présente sur les étals, et je l'ai mariée avec des pommes dans un crumble... J'ai repris les mêmes proportions qu'au printemps.

 

180909_crumble_pomme_rhubarbe

**************

Cette fois, pour faire un pudding, j'ai utilisé un paquet de petits beurres aux pépites de chocolat en miettes après avoir passé plusieurs mois au fond d'un sac... J'ai ajouté du lait (de quoi bien mouiller les petits beurres) et 2 oeufs battus en omelette avant de tout mettre au four à 180°C pendant une bonne 1/2 heure...

180911_bread_pudding_chocolat

****************