Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 juin 2018

[en cuisine] idées gourmandes - juin 2018

Les fruits et légumes locaux et de saison sont à l'honneur ce mois-ci !

**********************

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de crumble... Je l'ai fait à la rhubarbe et aux fraises, et pour changer je n'ai pas mis de flocons d'avoine dans la pâte. J'ai fait un mélange 150g de farine / 150g de sucre en poudre / 130g de beurre à température ambiante que j'ai mélangé jusqu'à avoir une pâte dont j'ai aplati des morceaux entre mes mains avant de les poser sur les fruits. Et hop, 30 minutes au four à 200°C !

180521_crumble_fraise_rhubarbe

**********************

Le plaisir des petits pois frais... Revenus crus dans un peu de beurre avec quelques lardons, puis recouverts d'eau et cuits à couvert et à feu doux pendant 40 min (et s'il reste trop de liquide, on découvre à la fin de la cuisson et on laisse évaporer... )...

180526_petits_pois

************************

Cerises, abricots... les fruits de saison se prêtent bien aux clafoutis ! Je reprends toujours la même recette et je change les fruits...

180603_clafoutis_cerises

180606_clafoutis_abricot

**********************

Les artichauts, c'est tout simplement avec une vinaigrette que je les déguste...

180606_artichauts

**********************

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam tes desserts... mais je suis au régime. Lol
Répondre
N
ah oui, quel régal les fruits et légumes de l'été !
Répondre
J
Très appétissant tous ces plats . Bonne soirée .
Répondre
_
Le clafoutis, c'est un peu ma madeleine de Proust... <br /> <br /> Le crumble, j'adore, mais je n'y pense jamais... <br /> <br /> Je suis admirative que tu réussisses à trouver le temps de cuisiner avec ton emploi du temps !
Répondre
C
j'adore cette saison où on a tellement plus de choix niveau fruits ! <br /> <br /> et il va y avoir du clafoutis sur le blog cette semaine : )
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité