Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 octobre 2018

[Bretagne] Sainte Marine, port sur l'Odet

180815_Ste_Marine_1

Pour évoquer le petit port de Sainte Marine sur l'Odet, le premier qualificatif qui vient à l'esprit est pittoresque. Quelques maisons de pêcheurs massées le long du quai, un havre naturel, une petite plage, le phare de Bénodet sur la rive opposée, l'abri du marin : le tableau semble en effet complet.

La promenade de bon matin y est agréable. Les lieux ne bruissent pas encore de l'activité touristique.

Plus loin, la pointe de Combrit permet de découvrir l'océan. Une batterie cotière y avait été installée au XVIIIe siècle, complétée par un fortin du XIXe siècle. De là, la vue est dégagée... mais ce matin-là, ciel et mer se confondent. Quelques embarcations à voiles essaient de capter le peu de vent.

Quant au phare, il se dresse un peu en retrait, et avec sa lanterne rouge marque l'entrée de la rade face au feu vert de Bénodet.

180815_Ste_Marine_2

180815_Ste_Marine_3

180815_Ste_Marine_4

180815_Ste_Marine_5

180815_pte_Combrit_1

180815_pte_Combrit_2

180815_pte_Combrit_3

180815_pte_Combrit_4

180815_pte_Combrit_5

180815_pte_Combrit_6

Sainte Marine et la pointe de Combrit - Finistère - août 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est joli ce petit phare
Répondre
C
Ciel et mer se confondent en effet :-)
Répondre
E
J'aime cette tranquillité qui se dégage de ces photos… loin de mon quotidien !
Répondre
Z
Quel endroit charmant !
Répondre
C
ça me rappelle de vieux souvenirs car je n'avais pas d'enfants à l'époque et c'est tellement charmant ce petit port
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité