Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 mars 2019

[projet 52-2019] semaine 9 - ancien

Cette semaine, dans le projet 52, je vous invite à vous pencher sur l'ancien...

Ce ne sont pas les objets plus ou moins anciens qui manquent chez moi car j'ai, au fil des années, récupéré pas mal de choses de mes ancêtres... et j'en ai acquis également quelques-uns dans des brocantes ou autres vide-greniers. Il s'agit d'objets du quotidien, décoratifs ou qui servaient pour diverses activités professionnelles. En choisir un, et si possible que je n'ai pas déjà montré, n'était pas une mince affaire...

Alors, j'ai changé mon fusil d'épaule et je vous propose la devanture d'un ancien café sur la place du village d'Hauterives.

52-2019_S09_ancien

*********************

Pour voir ce qui est ancien chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Ma, très joli (mais la peinture est... récente !) J'ai pris du retard, le thème n° 9 est sur https://pativore.wordpress.com/2019/03/23/projet-52-2019-9-a-12/ ; bon weekend :)
Répondre
I
Bonjour, souvent les inscriptions des anciens magasins restent et c'est incroyable le nombre de cafés. Dans ma ville à l'époque où il n'y avait que 2000 habitants, il y avait une vingtaine de cafés, d'autres magasins les ont remplacés mais on devine encore leurs enseignes ou les pubs qui étaient peintes sur les murs, c'étaient certes des lieux conviviaux mais aussi des lieux où la paye étaient mangées…<br /> <br /> Chez moi, c'est une plaque de remerciement de 1887, dans une chapelle de 1600.<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2019/03/projet-52-chez-ma-semaine-9-ancien.html
Répondre
Y
Voici donc mon ancien à moi ! Et ce n’est pas un café ! http://yokoblog.canalblog.com/archives/2019/03/01/37150235.html
Répondre
L
Pour moi c'est ici lizathenes.canalblog.com/archives/2019/03/03/37144515.html<br /> <br /> Hier impossible d'accéder à Cnalblog pour t'envoyer le lien ...
Répondre
J
Bonjour, de jolies photos les uns les autres, avec une touche de nostalgie. J'ai également choisi, comme d'autres, un monument ancien<br /> <br /> http://www.jojoenherbe.com/index.php/2019/03/03/vestiges-du-temple-romain-de-vaugrenier/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité