Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 septembre 2014

[Drôme] Hauterives

140914_Hauterives0 

Hauterives, c'est là que se trouve le Palais Idéal du Facteur Cheval... Mais il serait dommage de résumer ce village de la Drôme des Collines au Facteur Cheval.

Les petites places aux charmantes fontaines se succèdent... 

140914_Hauterives2

 

Au détour d'une rue, on tombe face à l'ancienne porte du château féodal du XIIe siècle.

140914_Hauterives3 

De nombreuses maisons sont en galets disposés en arêtes de poisson, ou en pisé... parfois les deux.... 

140914_Hauterives8

 

140914_Hauterives5

140914_Hauterives6

140914_Hauterives7 

140914_Hauterives4 

Et puis, il y a aussi la Galaure qui longe le village et offre une promenade agréable sur ses rives... 

140914_Hauterives10 

Hauterives - Drôme - septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on voit que l'Isère n'est pas loin, ça me rappelle des souvenirs ;)
Répondre
N
J'aime ces vieilles pierres et fontaines. Ça semble en effet très typique, comme je l'aime.
Répondre
_
Je crois que ce qui m'avait le plus marquée, dans la région, c'était les murs en galets. Magnifiques.
Répondre
C
Oh que tes photos sont belles et me rappellent la ou je vais en vacances: les maisons, avec les pierres, les murs penches, les croix.......<br /> <br /> Je ne me souvenais pas qu'Hauterives etait si joli. Lorsque nous y etions passes, il y avait une foire, donc bcp de monde et peu de visibilite sur les batiments ;)<br /> <br /> Merci pour ce beau rayon de soleil qui egaye ma journee :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité