Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 mai 2008

Histoires de porte-couteaux...

Je pense que maintenant il va devenir possible de dire que je les collectionne en fait !
Je me rends compte que je craque souvent pour des porte-couteaux dans les vide-greniers et autres "occasions".

Donc hier matin, nous sommes allés en famille chiner dans un vide-grenier... Nous n'avons pas vu de choses vraiment extraordinaires mais, j'ai craqué sur une nouvelle douzaine de porte-couteaux... Cela doit être mon cinquième ou sixième jeu de porte-couteaux.. Ces objets sont pour moi des réminiscences de mon enfance, lorsque ma grand-mère sortait les porte-couteaux pour ne pas salir la nappe, et qu'ils m'intriguaient tout le long du repas pour finir par jouer avec si le repas s'éternisait un peu trop...

Ceux d'hier sont de simples parallépipèdes à section carrée en verre givré, certains sont un peu ébréchés, ils ont vécu... le contenant est une vieille boîte en carton avec un imprimé qui date un peu...

p_c

Je vais les laver et "un jour", je leur trouverai la jolie boîte qui leur convient...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai presque les meme qui me vienne de ma grand mère, la seule difference c'est q ue le verre n'est pas givré sinon meme forme meme style.
Répondre
I
J'ai exactement le même cas à la maison : un jeu de 12 porte-couteaux magnifiques qui attendent que je leur fasse un écrin...depuis 2 ans...je ne les ai donc jamais utilisés!
Répondre
S
jolis...<br /> pour la boîte... ne tenterais-tu pas simplement de rhabiller celle-ci avec un joli papier ou tissu ?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité