Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 juillet 2009

Brownies - La recette

Il avait été montré il y a pas mal de temps... Je l'ai refais plusieurs fois... dont une sans noix, ni amandes, version "gâteau au chocolat" pour apporter en classe au moment de fêter l'anniversaire de Monsieur Deuxième.

Il n'est pas de saison... mais la maîtresse m'avait demandé la recette et en cette veille de fin d'année scolaire, je ne sais plus si je la lui ai donnée ou pas... alors tant qu'à la recopier, la voici !

Pour un Brownies (environ 16 carrés)

Il faut :
100 g de chocolat noir
125 g  de beurre
200 g de sucre
2 (gros) œufs
50 g de farine
2 cuillères à soupe de cacao
2 pincées de vanille en poudre
50 g de cerneaux de noix
50 g d'amandes entières

Préchauffer le four à Th. 5 (150 °C)

Concasser grossièrement les fruits secs.
Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie. Lisser au fouet

Ajouter le sucre, les œufs un à un, la farine, le cacao, la vanille et les fruits secs. Bien mélanger.
Verser dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé. Enfourner pour 25 à 30 min.
Laisser refroidir et couper en carrés.

Cuisines et Vins de France n°120

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité