Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 août 2012

Gelée de cidre et confiture framboises & mûres

La recette de la gelée de cidre vue dans le dernier Maisons Côté Ouest m'avait attirée... Je me suis donc lancée... Le résultat n'est pas mauvais mais, une fois de plus, un poil trop liquide. Il faudra donc que j'améliore encore ma technique !

120812_gelee_cidre
Gelée de cidre - août 2012

Recette de la gelée de cidre :

  • une bouteille de 75 cl de cidre brut
  • 750 g de sucre à confiture
  • le jus d'un citron

Mettre le tout dans un fait-tout à fond épais, et porter à ébulliton pendant 7 min environ. Mettre dans des pots bien nettoyés, fermer les pots et les retourner le temps du refroidissement.

 

Et comme la recette ne demande que 750g de sucre, il m'en restait 250 g sur le paquet d'1kg... rapidement utilisés pour un autre pot de confiture avec les mûres des ronciers présents dans les haies du jardin (et volontairement laissés là pour les mûres justement) et des framboises achetées au monsieur qui l'été vend sa petite production sur le place du village. Et cette fois, la consistance ressemble vraiment à celle d'une confiture ! 

129812_confiture
Confiture Framboises & mûres - août 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
JE LES SENS D'ici !!! Miam !
Répondre
N
la gelée de cidre, liquide à cause du citron, tu as trop d'acidité!pour l'épaissir un peu, fait la recuire avec de l'agar-agar. Tu dissous 2g d'agar-agar dans un peu de confiture liquide froide, puis tu l'incorpores au reste, et tu fais recuire à ébullition 2min, 3 maxi!
Répondre
A
idéales pour les soirées crèpes hivernales !
Répondre
Y
Oh la gelée de cidre, ce doit être trop bon !<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité