Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 octobre 2012

Faire ses provisions

Les écureuils font leurs provisions pour l'hiver. Ils inspectent les sapins, les pins, le cyprès et surtout le noyer du jardin, font le tour des branches, vérifient la maturité et emportent dans leurs cachettes. Je les soupçonne d'en avoir une dans le tilleul d'ailleurs...

J'ai essayé d'en attraper un (en photo ! ) mais ils sont vifs et le cliché est moins joli que celui de l'an dernier... Je vais continuer à les traquer gentillement à l'occasion...

121002_ecureuil
Ecureuil sur le tilleul - dans le jardin - octobre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les nôtres, ici, sont gris argentés, et me dévastent le jardin pour y cacher des noix et autres provisions. J"ai essayé d'em apprivoiser, mais ils restent très sauvages, bien qu'ils viennent jusque sur la porte du jardin de derrière pour attraper les cacahuètes ( non salées !) Pour arriver àles prendre en photo, il faut une patience que je n'ai pas... Donc, bravo pour ta photo.
Répondre
B
C'est pas évident, ils sont si rapides <br /> <br /> c'est sympa d'en avoir dans ton jardin.<br /> <br /> bonne fin de semaine @ bientôt
Répondre
H
Mon animal préféré ! Adorables écureuils !
Répondre
C
Je ne sais pa si nous en avons dans le jardin, ici, car nous avons des pins...Mais en Gironde, nous avions un chemin dans une petite forêt pour aller au centre-ville et nous en voyions régulièrement...
Répondre
N
Bonne chance ! Car effectivemet, en dehors des parcs de ville où ils ne sont pas sauvages du tout, c'est très difficile d'attraper un écureuil en photos, j'espère que tu y arriveras !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité