150729_Gayeulles1 

Un matin de juillet, rendez-vous avait été donné aux Gayeulles à Rennes avec une amie et ses enfants.

Cela faisait des années que je n'étais pas allée au parc des Gayeulles... Cette fois, nous étions dans la partie dite Parc des Bois, par opposition avec la partie plus aménagée de la base de loisirs qui se trouve sur le site. Mais on y retrouve malgré tout un peu les mêmes ingrédients : plan d'eau avec canards, nénuphars et petite plage de sable, arbres à foison, pelouses invitant au pique-nique et allées en sous-bois.... Arrivés un peu en avance, nous avons eu le temps de profiter doucement des abords du plan d'eau, d'observer un peu la nature alors que nous sommes à 2 (petits) pas de la ville.

Mais la raison du choix de ce lieu était tout autre : depuis quelques années, des parcours d'accrobranche ont été installés. S'il n'est pas toujours évident de trouver une activité qui va plaire à des enfants d'âges différents (ce jour-là, 5 enfants de 3 à presque 15 ans), les parcours proposés ont permis à chacun de s'amuser pendant 2 bonnes heures sans ennui ni lassitude... Il a même été assez difficile de convaincre certains que le moment était venu de partir !

150729_Gayeulles3

150729_Gayeulles4

150729_Gayeulles5

150729_Gayeulles6

150729_Gayeulles7 

150729_Gayeulles8 

150729_Gayeulles2 

Parc des Gayeulles - Rennes- Ille-et-Vilaine - juillet 2015

(*) Le parc Forêt Adrénaline se trouve derrière la piscine des Gayeulles. Il faut s'engager sur la route qui longe la piscine dans le parc, en direction du camping .Il y a un parking juste en face du site d'accrobranche. 
Le parcours Pitchoun est accessible à partir de 2 ans. Les circuits en hauteur sont de différentes difficultés et accessibles en fonction à la fois de l'âge et de la taille des enfants, à partir de 4 ans (et en ligne de vie continue pour les parcours accessibles aux moins de 9 ans).
A partir de 9 ans, il est possible de descendre la grande tyrolienne qui passe au dessus du plan d'eau et dont on voit les câbles sur la première photo.
Pour plus de détails et d'informations pratiques, vous pouvez consulter le site internet de Forêt Adrénaline.