Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 octobre 2013

J'ai testé... un hôtel design : le Hi Matic

A l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai dormi au Hi Matic à Paris, un hôtel design conçu par Matali Crasset.

Plus qu'hôtel design, je le qualifierais de concept hôtelier : automatisation poussée au maximum, contacts avec le personnel réduits au strict nécessaire et au plus grand minimum, chambre de la taille d'un timbre poste (en même temps, c'est souvent le cas à Paris mais là, c'est vraiment petit)... Ou comment transformer un immeuble de rapport des années 1930 en hôtel "in" en rentabilisant le plus possible l'espace.

Donc, le lit (très confortable au demeurant) est "au sol" et occupe toute la largeur de la chambre. Il faut donc passer dessus pour accéder au petit coin bureau et au seul endroit disponible pour poser sa (petite) valise. Le lavabo est dans la chambre, directement, tout comme la cabine de douche (j'avais déjà vu cela il y a 15 ans dans un appartement quand nous cherchions à louer à Paris, et nous avions pris un autre appart... ). Quant aux toilettes, il y a un petit cagibi avec cloisons en verre dépoli dans un coin de la pièce.

Franchement, si j'avais choisi, je n'aurais jamais réservé là ! Mais je n'ai pas choisi alors je me suis dit que cela ferait une expérience (surtout que je suis persuadée de l'avoir vu dans la presse cet hôtel). J'ai craint de mal dormir, ça n'a pas été le cas. Le lieu est finalement très confortable. J'aime beaucoup les couleurs des lieux : vert pomme, violet et bleu turquoise, c'est plein de pep's et de vitalité (pas certain que je ferais toute ma déco avec mais pour un hôtel, c'est très sympa)... 

131009_himatic1

131009_himatic2

131009_himatic2b

131009_himatic3
Hôtel Hi Matic - rue de Charonne - Paris 11e - octobre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour un peu, on retomberait en enfance avec ces couleurs vives et le côté cabane. Mais même pour une nuit, j'aurai du mal, j'ai besoin d'un peu de confort......je vieillis !!!
Répondre
N
le principal est d'y avoir bien dormi ;)
Répondre
C
Moi, je trouve le look sympa et ça change des hôtels qui se ressemblent tous....Mais on m'a toujours appris que le cadre qui voyageait devait savoir, sans réfléchir, où se trouvait l'interrupteur ou autre service. (j'ai été réceptionniste dans une autre vie). Je comprends, mais je trouve qu'à la longue, c'est lassant.
Répondre
N
effectivement, c'est spécial....!! mais ça vaut le coup d'essayer, surtout si on dort bien!!
Répondre
M
c'est effectivement tout petit, mais si le confort est là pourquoi, comme dit mon mari qui voyage bcp, on y est que pour dormir !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité