Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 novembre 2013

La cité du chocolat Valrhona

Ouverte depuis fin octobre, la cité du chocolat Valrhona se trouve à Tain l'Hermitage, dans des locaux adjacents à l'usine. Ce qui nous a frappé en arrivant dans la rue, c'est l'odeur de chocolat !!! 

131102_cite_choco1

Plus qu'une simple exposition ou qu'un musée, c'est une véritable expérience sensorielle à laquelle les visiteurs sont conviés : toucher, odorat, et bien goût sont fortement sollicités. Ainsi, de nombreuses dégustations sont réparties tout au long de la visite : un plumier de 6 carrés est donné à chacun à l'entrée pour les déguster au fur et à mesure de la progression, le premier espace est dédié à l'apprentissage de la dégustation avec 4 autres carrés, les mélanges de saveurs sont valorisés avec des bonbons de chocolat aux épices et au piment d'espelette, les différents stades de la fabrication du chocolat sont "testables"....

131102_cite_choco2

Et puis, de superbes sculptures en chocolat viennent ravir les yeux...

131102_cite_choco3
131102_cite_choco4

Bien entendu, un petit passage par la boutique (accessible aussi directement) avant de repartir... difficile de ne pas craquer pour quelques "souvenirs"....

131102_cite_choco5

Cité du Chocolat Valrhona - le long de la N7 à Tain l'Hermitage - novembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là là là ... mais il y a trop de tentations sur ton blog !<br /> <br /> Puis j'ai faim en plus ....
Répondre
A
Juste un mot : MIAM !!!!
Répondre
H
Je sens que cette visite sera au programme des vacances de Noel !Merci !
Répondre
A
Tu me devances de quelques jours, puisque j'avais pour projet de visiter l'usine de chocolat de Suisse ! Billet à suivre.<br /> <br /> J'aime beaucoup les sculptures en chocolat.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité