180520_medievale_Crest_6

Bien que Crest ne soit pas très loin de chez moi, j'ai assez rarement l'occasion d'y aller.. et je n'y pense pas forcément pour aller m'y promener ! Durant le week-end de Pentecôte avait lieu la fête médiévale : c'était donc une bonne raison d'aller arpenter les ruelles et les calades crestoises.

Afin de maximiser les chances de trouver facilement un stationnement, je suis allée directement sur le parking au pied de la Tour... donc tout au dessus de la ville. De là, il est simple de redescendre dans le centre en empruntant l'une ou l'autre des calades.

Assez logiquement, nous avons commencé par un coup d'oeil à la Tour de Crest, le plus haut donjon de France. Nous n'y entrerons pas cette fois car la file d'attente est relativement importante et que nous y sommes déjà allés plusieurs fois.

Nous amorçons alors la descente, d'un pas plutôt rapide mais en prenant le temps de quelques arrêts photos. Nous choisissons de passer devant la chapelle des Cordeliers, qui est exceptionnellement ouverte. Nous entrons pour admirer la chapelle et son enfeu. Nous nous laissons un peu conter le lieu avant de monter sur la terrasse panoramique. Les toits de Crest sont juste sous nos pieds.

Après cela, nous continuons à descendre pour arriver sur la place de l'église.Nous entrons quelques instants dans la fraîcheur de l'église pour contempler son dome et ses trompe-l'oeil.

Puis, nous nous engageons dans le coeur de la fête et son marché. Nous passons voir quelques campements. Nous croisons une caravane du désert et quelques acteurs de théâtre japonais.

Surtout, nous ne voyons pas le temps passer !

Le ciel se fait plus menaçant. L'orage gronde au loin. La foule est plus dense. Le moment est venu pour nous de remonter, toujours par les ruelles et calades jusqu'au pied de la Tour (et en le faisant d'un bon pas, cela nous fait en prime un petit exercice de cardio ! )...

180520_medievale_Crest_1

180520_medievale_Crest_2

180520_medievale_Crest_3

180520_medievale_Crest_4

180520_medievale_Crest_5

180520_medievale_Crest_8

180520_medievale_Crest_7

180520_medievale_Crest_9

180520_medievale_Crest_10

180520_medievale_Crest_11

Fête médiévale de Crest - Drôme - 20 mai 2018