Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 janvier 2014

Fleur de thé

Si j'avais déjà vu des fleurs de thé dans des boutiques, je n'en avais jamais acheté ni n'en avais reçu en cadeau... Du moins, jusqu'au numéro 24 de mon Calendrier des Thés... Et là : suprise ! Une fleur de thé ! 

Bien sûr, je n'ai pas pensé à prendre en photo la petite boule avant qu'elle ne soit "mouillée" mais cela se présente vraiment comme une petite boule... Après, j'ai suivi les instructions du petit carton qui accompagnait la fleur de thé, à savoir la mettre dans une tasse transparente, verser l'eau à 90°C dessus et attendre en regardant bien jusqu'à l'ouverture complète de la fleur.

130104_jasmine_fortune1 
Cette photo a été prise peu de temps après que j'ai versé l'eau... On voit encore la forme de la boule...

130104_jasmine_fortune2 
.. et peu à peu la magie opère, la fleur se déploie et infuse doucement... 

En fait, une fleur de thé (blooming tea ou flowering tea en anglais) est un assemblage de feuilles de thés entières avec au moins une fleur comestible (ici, une amarante je crois), le tout étant maintenu par un fil.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jamais testé non plus, mais je trouve ça joli aussi, avec ça, il faut tout de même une tasse transparente pour mieux apprécier, je n'ai pas ;)
Répondre
M
Une amie m'avait fait tester. Visuellement, c'est superbe (et en plus, c'était un excellent thé, ce qui ne gâtait rien).
Répondre
Y
J'en ai rapportées de Chine par mes parents. Jamais utilisées pour le moment. Tu me donnes envie !
Répondre
L
Oh comme c'est beau :-) J'en ai jamais fait mais comme tu dis la magie opère! j'adore!
Répondre
L
Mais que c'est beau ! à offrir aux fanas de thé, une bonne idée que tu me donnes, là, j'ai des amateurs de thé dans la famille. Tu crois que je vais en trouver, ici ? (mon pays de sauvages, lol !)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité