Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 avril 2014

[Flash-back] Louvre, perspectives graphiques

Le Louvre a depuis longtemps été un magnifique jeu de perspectives... en commençant par celle sur les Tuileries.

2009-04_Louvre-(2) 

Il y a aussi toutes celles qu'il est possible de croiser dans les différentes salles d'exposition, comme cet alignement de sphinx

2009-04_Louvre-(3)

 

Mais depuis 1989, il y a surtout les perspectives très graphiques de la Pyramide de l'architecte Pei qui se découvre certes de l'extérieur mais offre des points de vue très géométriques depuis l'intérieur pour peu que le ciel soit bleu ! 

2009-04_Louvre-(5)

2009-04_Louvre-(7) 

Il ne faut pas non plus oublier son alter ego : la pyramide inversée située dans la galerie du Carrousel.

2009-04_Louvre 
Le Louvre - Paris - avril 2009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top tes photos !<br /> <br /> C'est vrai que la Pyramide est une réussite ! C'est sympa de s'amuser à la photographier sous toutes les coutures !
Répondre
M
Impossible pour moi de résister à l'attrait d'une construction géométrique !<br /> <br /> Au départ, j'étais dubitative, mais finalement, cette pyramide est une réussite (et tes photos aussi).
Répondre
C
Trop drôle : on pourrait jouer à "avez-vous les mêmes photos"!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité