Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
22 avril 2014

[Flash-back] Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet, c'est avant tout une station balnéaire lancée à la fin du XIXe siècle. De cette époque subsistent de nombreuses villas, bien cachées dans les pinèdes. 

La plage est immense avec ses 12 km de long, et se prête à de nombreuses activités : char à voile, cerf-volant, promenades...

2006-10-Le-Touquet-(2) 
Octobre 2006

Des cabines de bains multicolores ont fait leur apparation à la fin des années 1950 lors de la construction de la digue.

2009-04_Le-Touquet-(2) 
avril 2009

Le marché couvert construit au début des années 1930 sur les plans de l'architecte Bloch est typique des constructions touquettoises des années folles, alliance du béton avec le style "régionaliste" alors en vogue sur le bord de mer.

2006-10-Le-Touquet

2006-10-Le-Touquet-(4)

2009-04_Le-Touquet 
Photos de nuit : octobre 2006 - photo de jour : avril 2009

Sur le front de mer, les villas "début de siècle", détruites lors de la guerre, ont laissé place à des immeubles plus ou moins esthétiques. Toutefois, certains se détachent du lot, marqueurs de leur époque. C'est ainsi le cas de l'immeuble orange vif voisinant avec un immeuble bleu, tous deux construits dans les années 1970 et recouverts de carreaux de céramiques.

2006-10-Le-Touquet-(3) 
Octobre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout ... et j'avoue que ces bâtiments de couleur, même si ce n'est pas du tout ce que j'aime quand je suis à la mer, m'attirent beaucoup ! Très photogénique tout ça !!<br /> <br /> Merci de me faire découvrir !!
Répondre
L
Mes premiers weekends en amoureux se sont faits là-bas ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité