Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 mai 2014

Les Iris du Grand Barbu

Imaginez un immense jardin avec 350 variétés d'iris en pleine floraison ! C'est ce que j'ai découvert au jardin des Iris du Grand Barbu (*) ce week-end.... 

140512_iris_gd_barbu0 

Les iris sont actuellement au plus fort de leur floraison dans ce jardin de passionné, au pied du Vercors, avec le tour de Barcelonne en toile de fond.

 

140512_iris_gd_barbu00 

Il est tout à fait possible de prendre des photos (ou de poser son chevalet ou son carton à dessins), et les iris sont très photogéniques... 

140512_iris_gd_barbu1

140512_iris_gd_barbu2

140512_iris_gd_barbu3

140512_iris_gd_barbu4

140512_iris_gd_barbu5 

140512_iris_gd_barbu6

140512_iris_gd_barbu7

140512_iris_gd_barbu8

140512_iris_gd_barbu9

140512_iris_gd_barbu10 

140512_iris_gd_barbu11

140512_iris_gd_barbu12 
Les Iris du Grand Barbu - Chabeuil - mai 2014

(*) Les Iris du Grand Barbu se trouvent entre Chabeuil et Barcelonne, dans la Drôme. L'accès est libre et gratuit en mai de 10.00 à 19.00. La liste des variétés est disponible sur le site internet, de même que les informations pour y accéder facilement ou contacter le propriétaire.

(**) Il existe dans le même secteur d'autres jardins de passionnés accessibles à la visite, par exemple le jardin zen de Montvendre ou le jardin des sables, à Montvendre également.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Difficile de faire un choix tant il y en a ;) Belle promenade.<br /> <br /> Je suis attirée par les foncés, les clairs , j'aime moins les trop travaillé, trop frisoté et les couleurs trop flashi entre les pétales et les sépales.
Répondre
M
J'en ai une poignée qui se bat en duel dans un coin du jardin, il font piètre figure.<br /> <br /> C'est magnifique !
Répondre
K
Je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés différentes... J'ai une préférence pour les bleus !
Répondre
A
et sont-ils tous parfumés? y as-tu mis le nez?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> belle promenade!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité