Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 août 2014

[Bretagne] les jardins de La Ballue

140804_LaBallue_0 

Situé sur la commune de Bazouges-la-Pérouse, en Ille-et-Vilaine, le château de La Ballue date du XVIIe siècle sur le site d'un château plus ancien. Aux XIXe et XXe siècle, il accueille nombre d'écrivains et artistes de passage : Balzac et Hugo en particulier y séjournent. 

Les jardins ont à maintes reprises étaient repensés au cours de l'histoire du château, et tout autant de fois laissés à l'abandon. Leur aspect actuel est en partie issu de la restauration entamée dans les années 1970 : jardin classique en parterres devant la façade du château ouvrant sur la vallée du Couesnon, jardin maniériste contemporain aux perspectives graphiques inspirées des jardins italiens du XVIIe siècle, et le plus sauvage jardin des douves... 

Des sculptures contemporaines ont également été placées dans les différents bosquets et chambres de verdure... ainsi que des chaises, comme autant d'invitations à la contemplation... 

140804_LaBallue_1

140804_LaBallue_2

140804_LaBallue_3

140804_LaBallue_4

140804_LaBallue_5 

140804_LaBallue_6

140804_LaBallue_7

140804_LaBallue_8

140804_LaBallue_9

140804_LaBallue_10 

Jardins de La Ballue - Ille-et-Vilaine - août 2014

(*) Les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet des jardins de La Ballue.
Si la promenade est agréable, le prix d'entrée est, à mon avis, un peu élevé par rapport à la surface à découvrir....

140804_LaBallue_11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes vraiment envie de retourner en Bretagne cela fait tellement longtemps !!!
Répondre
C
C'est très joli, merci pour la visite!
Répondre
L
Je les ai visité l'an dernier, j'ai beaucoup apprécier cette balade!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité