Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 novembre 2014

[lifestyle] un thé avec Lipton Earl Grey

J'aime beaucoup le thé... Ma préférence va à un bon thé en vrac, mais il faut aussi avouer que les sachets de la grande distribution sont parfois bien pratiques : au bureau, en vacances, .... Aussi quand trnd a proposé de tester le thé Lipton Earl Grey dans son nouveau fresh-pack, je me suis portée volontaire.

141108_the_lipton1 

J'ai donc reçu une boîte de ce thé Lipton Earl Grey que je me suis empressée d'essayer ! 

Le thé Earl Grey, c'est un thé noir parfumé à la bergamote, nommé à partir d'un premier ministre britannique du XIXe siècle : le Comte Grey (en anglais, comte se dit earl... ceci explique donc cela ! ). La bergamote, c'est un petit agrume, qui a des faux airs de citron et d'orange, mais surtout un goût bien particulier. 

Surprise à l'ouverture du sachet fresh-pack : une forte odeur de bergamote se dégage ! J'avoue que je n'ai jamais eu ça ni avec les thés en sachet que je peux utiliser, ni avec les thés en vrac... 

141108_the_lipton2 

3 minutes plus tard, mon thé est prêt à être dégusté. Pas de surprise comme celle de l'ouverture du sachet : j'ai trouvé que le goût de la liqueur est sensiblement le même que dans d'autres thés Earl Grey en sachets. Je ne sais pas si c'est parce que mes sens ont été saturés par l'odeur à l'ouverture du sachet ou si le parfum, volatile, ne se transfère pas à l'eau chaude. Finalement, la dégustation est presque décevante après l'explosion sensorielle à l'ouverture du paquet.

141108_the_lipton3 

En résumé, ce thé n'est pas mauvais mais il est décevant par rapport à la promesse de l'emballage... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Au moins on est sur que ton article n'est pas sponsorisé car tu ne l'encenses pas !<br /> <br /> Fan de thé à la bergamote mais avec du lait (sacrilège !) <br /> <br /> Suis preneuse de conseil de tisane !!
Répondre
B
C'est un de mes thés préférés, car c'est le premier thé que j'ai bu, aussi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
C'est un de mes thés préférés, car c'est le premier thé que j'ai bu, aussi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Jamais goûté au Earl Grey! Une de mes collègues vient de m'en apporter cet après-midi car elle n'est pas fan et a vu que j'étais accro au thé!^^
Répondre
O
J'adore les thés à la bergamote: les earl grey, les russes... mais le lipton (et autres thés de grande distribution), j'avoue j'ai du mal, ils me tordent le bide. Le thé c'est vraiment un domaine où je fais ma snob!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité