Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 novembre 2014

[Fourre-tout du dimanche] 30 novembre 2014

A Valence, passer square Charles Aznavour, et s'attarder pour regarder la sculpture... 

 141115_square_aznavour 

Prendre un goûter au Daily PIC : café et tarte Mont Blanc... (ne plus pouvoir dire que je n'aime pas la crème de marrons ! )

141122_daily_PIC 

Fêter l'anniversaire de Monsieur Deuxième avec un entremets fruits de la passion/abricot/crumble pistache.... 

141122_gateau_anniv 

Remarquer presque par hasard des inscriptions sur le mur d'un ancien entrepôt dans Chabeuil... (après être passée des dizaines de fois devant pourtant ! )

141122_chabeuil 

A Paris, j'ai croisé une devanture de confiserie qui m'a ramenée en enfance : il y avait le même style de petites vitrines chez Mme B., la boulangère, chez qui nous achetions nos bonbons à l'unité avec nos pièces de centimes...

141125_confiserie 

Toujours à Paris, avenue de l'Opéra, mon oeil a été attiré par le façade de l'immeuble du Monoprix qui arbore encore son ancienne enseigne : Au Gagne Petit, grand magasin aujourd'hui disparu...

141125_gagne_petit

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Franchement, la sculpture, on dirait un rasoir de coiffeur.... ;)<br /> <br /> Un très bel anniversaire à Monsieur Deuxième de la part de nous tous...
Répondre
L
Rempli de douceur, ton billet....
Répondre
C
Je fonds pour la tarte Mont Blanc; je sens que je vais inviter le pot de crème de marrons ce soir. Avec le froid glacial venu, ça sera parfait :-D
Répondre
A
il y a comme un petit air de nostalgie qui flotte dans l'atmosphère ;-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité