Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 décembre 2014

[Noël] les féeries d'hiver de Valence 2014

Cette année, la grande fête hivernale de la ville de Valence évolue et Lumières et Images en Fête fait place aux Féeries d'Hiver ! 

J'ai vraiment profité de l'ambiance lumineuse mise en place sur les places des Clercs, de l'Université et des Ormeaux... assez onirique, un brin magique et vraiment réussie ! J'y ai passé un long moment, y revenant même... tant le rendu était sympathique !

141213_feeries_hiver1

141213_feeries_hiver2

141213_feeries_hiver3

141213_feeries_hiver4

141213_feeries_hiver5 

141213_feeries_hiver9 

Devant le théâtre de la ville, un scène proposait des concerts tandis que des images étaient projetées sur les bâtiments alentours... Moins spectaculaires que ce qui a pu être présenté au même endroit par le passé, ces projections avaient toutefois pour elles d'englober l'ensemble des côtés de la place pour un rendu assez impressionnant ! 

141213_feeries_hiver6

141213_feeries_hiver7

141213_feeries_hiver8 

Pour finir, je suis passée par le kiosque Peynet que souligne joliment son éclairage de fêtes... 

141213_feeries_hiver10 

Valence - Drôme - 13 décembre 2014

(*) Au programme de ces féeries d'hiver, outre ces jeux de lumières : des concerts, un spectacle et un feu d'artifice. Toutefois, spectacle et feu d'artifice étaient un peu "tardifs" avec un début prévu à 19.15, mais aussi très localisés au niveau du Champ de Mars,  générant un effet de foule non négligeable (surtout avec des enfants) à l'inverse des déambulations proposées ces dernières années, et nécessitant de se trouver debout et statique un long moment avant... Pour ces raisons, j'ai choisi de ne pas rester pour y assister.. Sans doute ai-je râté un beau spectacle mais je manquais de courage pour attendre dans la foule ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est superbe !!
Répondre
A
très joli tout ça, on aime ce genre de féerie, comme des enfants que nous sommes ;-)<br /> <br /> j'aii hâte d'aller voir comme Bruxelles est belle sous ses décorations de Noël :-)
Répondre
C
ah merci c'est chouette de pouvoir assister à ces illuminations par procuration ! c'est magique !
Répondre
V
J'adore les illuminations en tout genre mais encore plus quand il y a des bougies!<br /> <br /> Je trouve que l'effet est encore plus magique.
Répondre
N
J'aime cette ambiance féérique et unique en ce temps des fêtes. C'est très réussi à Valence.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité