Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 décembre 2014

[Lyon] la rue du Président Edouard Herriot

La rue du président Edouard Herriot est une des rues les plus commerçantes de la Presqu'île à Lyon, s'étendant entre la place Bellecour et celles des Terreaux. Elle a été percée au milieu du XIXe siècle et ses façades datant de cette époque constituent une harmonie parfaitement alignée... 

Lors de ma promenade, je suis partie de la place Bellecour mais les premières photos sont prises sur la place des Jacobins.

141204_Lyon_Herriot1

141204_Lyon_Herriot2 

Un peu plus loin, la rue du Président Herriot croise le passage de l'Argue.

141204_Lyon_Herriot3

141204_Lyon_Herriot4 

Au niveau de la place Rivoire, un immeuble Art Déco occupe un angle, rompant avec le style général de la rue.

141204_Lyon_Herriot6 

Tout au long de la rue, les portes superbes se succèdent, possédant parfois caryatides ou dessus de porte richement sculpté... 

141204_Lyon_Herriot5

141204_Lyon_Herriot7

141204_Lyon_Herriot8 

Finalement, on aperçoit les ors des toits de la mairie centrale de Lyon... annonçant l'arrivée sur la place des Terreaux... 

141204_Lyon_Herriot9 

Rue du Président Edouard Herriot - Lyon - décembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu penses bien que ça me parle !! J'ai même réussi à donner envie à Maman d'aller faire du tourisme à Lyon ;)
Répondre
S
C'est splendide!
Répondre
A
Lyon, pour nous touristes venant du nord ;-), Lyon est cet enfer de Fourvière qui nous empêche de foncer vers le sud, nous ne nous y arrêtons pas (nous ne connaissons de bouchons lyonnais que ceux occasionnés par des gens comme nous venus trop nombreux tous ensemble) et depuis que je n'y passe plus, je ne cesse de me dire que je devrais un jour y aller spécialement, et visiter :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité