Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 février 2015

[fourre-tout du dimanche] 1er février 2015

Avec la neige, la Raye était toute blanche et se confondait avec le ciel ! 

150124_montagne_de_la_raye 

 Des haricots ont fait leur apparition sur le seul pied rescapé des 3 plantés dans le cadre du TP de SVT de Monsieur Deuxième... Cependant, un peu trop tard pour permettre qu'ils soient "utilisables" en classe : ils auront trop pris leur temps !

150125_TP_SVT 

 Je me suis refait un petit dessert tout simple et très sympathique : compote de pêches, brisures de speculoos et noix de coco rapée.

150127_dessert

Puisque nous étions encore en janvier, j'ai fait une galette des Rois avec une frangipane maison, en suivant la recette de Carrie.

150127_galette_frangipane1

Vador s'est trouvé un nouvel endroit : un carton pas tout à fait vide sur lequel il s'enfonce un peu et qui semble parfait pour faire la sieste !

150127_vador 

Un fournisseur au bureau m'a envoyé une belle boîte de chocolats avec sa carte de voeux ! 

150129_chocolats  

Mercredi matin, le ciel était tout rose à la gare... 

150128_matin_gare

 

**********

J'ai reçu le courrier envoyé par la blogueuse mystère dans le cadre de la chaîne de lettres d'I Feel Blue. C'est l'adorable Fédora qui m'a écrit... et sa lettre me touche beaucoup ! Et puis, j'adore l'enveloppe faite maison, la délicatesse du sachet de rooibos glissé dedans... 

150130_lettre_blogueuse

 

**********

Cette semaine, j'ai été taguée par Entre Vous et Moi qui participe au projet 52.... Comme je ne suis pas très douée pour les désignations, je me contenterai de répondre aux questions et laisse chacun libre de reprendre le flambeau en répondant aux mêmes questions...

  • As-tu passé un bon weekend ? Oui.. mais c'est rare qu'un week-end ne soit pas bon... J'essaie de toutes façons de toujours y trouver du bon !
  • Quels sont les articles que tu préfères sur un blog ? Voyages, sorties, photo, cuisine, billets d'humeur... j'aime un peu tout en fait !
  • Quel parfum portes-tu ? En ce moment "Acacia et Fleur d'Or" de L'Occitane, mais ça varie selon les saisons
  • Que fais-tu dans la vraie vie ? Je cours !!!
  • Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ? Ralentir le temps pour moins courir.. ou faire encore plus de choses !
  • Quelle est ta boisson préférée ? Thé, café, tisane... je bois beaucoup chaud.
  • Quelle est ta série préférée ? Je ne regarde quasiement plus la télé depuis des années alors niveau séries, je suis complètement has been ! J'aimais beaucoup Twin Peaks, et Les Rois Maudits, la 1ère version avec Jean Piat. De façon plus récenté, j'ai apprécié Friends. Côté séries policières, j'apprécie Esprits Criminels de temps à autre.
  • Quels sont tes rêves ou tes envies pour 2015 ? Profiter de la vie !
  • Quel souvenir de ton enfance as-tu envie de partager avec nous ? Une des premières fois où j'ai fait la cuisine toute seule, j'ai versé directement le sel du sachet dans le plat au lieu de le faire transiter par le creux de ma main : il a fallu laver les ingrédients qui pouvaient l'être et filer au jardin chez mes grands-parents rechercher des oeufs et du persil... (et contrairement à une légende familiale qui a la vie dure, non, je n'ai pas confondu le sel et le sucre : il n'y avait pas de sucre dans cette recette de gratin au jambon ! )
  • Plutôt talon ou sandale ? J'ai été talon mais depuis une fracture d'orteil, j'ai du mal à m'y remettre...
  • Sur un coup de tête, tu ferais maintenant ? Partir me balader en montagne !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie cette galette ;)
Répondre
A
Tu me crois si je te dis que j'ai complètement zappé la galette cette année?
Répondre
A
Merci pour ce beau partage en mode "club des joies simples", des douceurs, de jolis paysages et de belles attentions !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
K
Jolie galette ! Les chats et les cartons, ça ne s'explique décidément pas... Bon dimanche !
Répondre
E
Merci d'avoir répondu ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité